fbpx

Applications Mobiles

Applications Mobiles

Applications Mobiles

L’application mobile vous permet de toucher votre consommateur en temps réel sur son smartphone et de profiter de sa situation de mobilité. Le ciblage d’une application mobile est très précis, l’internaute devant faire la démarche d’aller télécharger votre application, il y montre donc un certain intérêt.

Les Possibilités d'une Application Mobile

A vous de convaincre votre consommateur : vous pouvez lui proposer des promotions clés sur porte, lui annoncer la sortie de nouveaux produits, l’informer d’évènements à venir… Pour cela, vous disposez de différents outils : les notifications « push », soit les messages qui vont apparaitre automatiquement sur le fond d’écran de votre consommateur, la géolocalisation qui vous permet de tenir compte de sa région d’origine. Vous pouvez financer votre application en y diffusant de la publicité…

Sans oublier le M-Commerce, la possibilité d’acheter en ligne via une application. Mais une application mobile peut être aussi développée pour communiquer en interne. Vos commerciaux sur le terrain peuvent l’utiliser pour encoder les données récoltées auprès des clients à destination du service après-vente, par exemple…

Tout est possible. Mais, selon nous, une application mobile se justifie lorsqu’elle est utile et apporte une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs se trouvant en situation mobile. Par exemple, l’application de DisneyLand Paris vous permet de connaitre le temps d’attente estimé dans les files des attractions qui vous intéressent. Certains supermarchés ont lancé des applications permettant de faire ses courses en ligne…

Concevoir votre Application Mobile

Le scénario d’utilisation de votre application mobile doit être bien pensé à la base. Nous pouvons vous aider à déterminer les fonctionnalités de votre application mobile. Ensuite, nos développeurs la développent en tenant compte des contraintes techniques des systèmes d’exploitation des smartphones existant sur le marché (Android, iOS…).

Tout est possible. Mais, selon nous, une application mobile se justifie lorsqu’elle est utile et apporte une réelle valeur ajoutée aux utilisateurs se trouvant en situation mobile. Par exemple, l’application de DisneyLand Paris vous permet de connaitre le temps d’attente estimé dans les files des attractions qui vous intéressent. Certains supermarchés ont lancé des applications permettant de faire ses courses en ligne…

Besoin de spécialistes pour penser et développer votre application mobile ?

Contactez-nous !
No Comments

Post a Comment

Comment
Name
Email
Website

× Comment puis-je vous aider ?