Strategie commerciale

une Strategie commerciale, Ces objectifs doivent être alignés sur votre stratégie marketing. Cette dernière est basée sur une démarche s’opère en trois phases, S, T, P, Segmenting, Targeting, Positionning du Framework de Dawn Iacobucci:

  1. Segmenting:
    • Step1: Subdiviser un marché selon divers critères (géographique, psychologique, ethnique, culturel, démographique …)
    • Step2: créer une représentation de chaque groupe de consommateurs partageant ces critères
    • Step3: OBJECTIF: Définir un produit de sorte à le rendre attractif à un groupe de consommateurs.
  2. Targeting: Cela permet à l’entreprise de choisir quel(s) segment(s) elle peut cibler en fonction de ses produits, et en fonction de la rentabilité escomptée
  3. Positionnement:
    • Step1: il s’agit d’identifier les spécificités d’une entreprise, d’une enseigne, d’un produit ou d’un service qui permettent une différenciation avec la concurrence
    • Step2: le positionnement consiste à définir les caractéristiques et spécificités que l’on souhaite octroyer au produit, à la marque ou à l’entreprise afin de se différencier sur le marché.
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